subrosa
0

Subrosa la communication chiffré

Subrosa

Subrosa est une application web open source chiffré de bout en bout pour les appels et les messages, c’est une bonne alternative a skype, il ne nécessite pas de télécharger quoi que ce soit et il peut être utilisé seul avec quelqu’un ou bien en conférence, Subrosa fonctionne dans n’importe quel système d’exploitation avec un navigateur Internet (firefox chrome..)

Il est nécessaire de créer un compte dans Subrosa afin que d’autres gens peuvent vous trouver et de savoir qui appeler, la création de compte se fait avec un nom d’utilisateur et un mot de passe au choix, pas d’autres détails sont nécessaires, même pas une adresse e-mail. Le mot de passe n’est pas stocké par le serveur, il ne peut pas être récupéré si vous le perdez, il n’y a pas moyen de réinitialiser votre compte.

Une clé AES de 256 bits est généré avec votre mot de passe lors de la création de compte et est utilisé pour le chiffrement, votre clé privée ne quitte jamais votre ordinateur, le RSA 2048 est utilisé pour l’échange de clés avec l’autre extrémité. Les données seront chiffré dans votre navigateur avec JavaScript avant de transmettre quoi que ce soit, le serveur ne conserve pas les métadonnées relatives aux appels, qui sont cryptés de bout en bout , la seule façon pour que quelqu’un puisse espionner une conversation serait de vous envoyer un cheval de Troie pour  s’ introduire dans votre ordinateur et récupérer la clé de chiffrement.

Le code a été vérifiés indépendamment par une société allemande appelée pentesting Cure53, il y a aussi une carte canari digtally signé sur le site Subrosa confirmant qu’ils n’ont pas reçu de réclamation du gouvernement.

L’nterface Subrosa est simple et facile à utiliser, vous pouvez télécharger votre propre avatar et  définir votre surnom « en ligne », « occupé », « Away » ou « invisible », choisir une couleur pour vos messages, régler le volume, et tester votre microphone et la caméra. Si vous souhaitez ajouter un ami, demandez leur pseudo et envoyer une demande, quand ils l’acceptent, vous serez en mesure de discuter l’un avec l’autre.

Subrosa est une excellente plate-forme d’appels chiffré qui a toutes les garanties de sécurité que l’on peut demander, il est open source, chiffrage de bout en bout, pas de journaux qui reste stocké sur le serveur distant , système d’exploitation indépendant, facile à utiliser, construit avec des algorithmes de chiffrage standard et il peut être auto-hébergé, le projet est très similaire à Unseen.is, mais avec le code source ouvert et vous permettant d’exécuter votre propre serveur, ce qui rend Subrosa de loin supérieur. La seule chose que je ai trouvé qui manquait était une façon de supprimer mon compte.

C’ est une alternative Skype exceptionnelle que la NSA ne peut pas accéder avec un backdoor et peut être utilisé par ne importe qui, sans la nécessité de convaincre vos contacts à installer quelque chose de nouveau dans leur ordinateur. Je crois que c’est la première application d’appels et messages sécurisés qui peut encore rendre anonymes, et surtout en utilisant un serveur proxy ou un vpn lorsque vous vous connectez à votre compte.

Accéder a subrosa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *